mercredi 31 juillet 2013

Walter Everett (1880-1946)

S'il y'a bien un peintre, ou plutôt un illustrateur extrêmement rare et pour cause: il a bruler la quasi totalité de son œuvre, c'est l'américain Walter Everett  (1880-1946)

Je ne possède malheureusement qu'une seul image de lui, du coup je vous l'ai scanner en hd- mais pour les autres images de ce poste je les ais trouver sur le site  Life Needs Art

Pour info ce fut un élève d'Howard Pyle.. Alors pour ceux qui ne savent pas qui était Howard Pyle : ce fut je pense l'un des piliers de l'age d'or de l'illustration Americaine fin 1800 debut 1900. Il était un illustrateur et peintre talentueux  qui a donner cours aux plus grand comme Nc Wyeth par exemple qui est pour moi le génie absolut de cette époque. Je vous en reparlerais, toute cette époque est formidable !

Enfin quoi qu'il en soit ce Walter Everett est extrêmement rare, et c'est bien dommage car je trouve les quelques images qui nous reste de lui absolument merveilleuse. C'est coloré, l'approche est très intéressante et la maitrise technique est juste hallucinante. Il fait également partie de mon top 5 des génies absolut.



 


















Aucun commentaire: